Barça : une dette à plusieurs millions a facilité le deal Adama Traoré !

Adama Traoré

Credit photo : Icon Sport

Le 27/01/2022 par Julien Pedebos

TRANSFERTS Hors connexion

Barça : une dette à plusieurs millions a facilité le deal Adama Traoré !

Le Barça devrait accueillir dans les heures ou jours qui viennent Adama Traoré. Pour un deal facilité par un autre dossier négocié l'été dernier.

C'est maintenant confirmé par l'ensemble des médias espagnols et notamment catalans. Adama Traoré, l'ailier supersonique de Wolverhampton, devrait s'engager très rapidement avec le Barça dans le cadre d'un prêt. Mundo Deportivo livre de nouvelles informations sur ce dossier, assurant notamment que l'Espagnol a accepté de baisser son salaire pour revenir dans le club qui l'a formé, et ainsi se rapprocher également de la sélection espagnole.

Une pression à 6 millions d'euros...

L'autre question désormais est de savoir si le Barça aura la possibilité de conserver le joueur. Une donnée qui apparaissait compliquée au moment des négociations pour le prêt. Aucune option d'achat n'est d'ailleurs incluse pour le moment mais comme l'explique le journal catalan, le Barça sait qu'il tient dans ce dossier un atout dans sa manche avec le cas Francisco Trincao.

En effet, le Barça a justement prêté Trincao à Wolverhampton en début de saison avec une option d'achat à 30 millions d'euros, mais surtout l'obligation de lui régler 6 millions d'euros si le joueur n'est pas conservé. Un joli moyen de pression pour s'assurer que les Loups, une fois que le prêt d'Adama Traoré expirera dans quelques mois, seront disposés à négocier pour un transfert définitif. Même sans option d'achat, le Barça semble donc avoir assuré ses arrières...